CIROC_Ultra_Premium_vodkaLors de notre première rencontre avec Cîroc, pour la première fois, ce n’était pas le contenu qui intriguait la rédaction, mais bel et bien son appellation : Vodka. Comment pouvait-on appeler "Vodka" un spiritueux dont le seul ingrédient est le raisin ? La réponse nous a été apporté suite à une rapide recherche sur le web. Cîroc Vodka a bousculé les codes de la Vodka lors de son lancement en créant même une polémique au niveau Européen de la part des Pays Producteurs de Vodka. La vodka dans l’imaginaire collectif, ne peut être faite que par des alcools distillés à base de grains ou de pommes de terre. L’utilisation du raisin du coup se veut exclue. Mais c’est en décembre 2007 que la donne change pour l’ensemble des pays européens.

 

La Vodka élaborée à base de céréales ou de pommes de terre porte l’unique mention "Vodka", tandis que les vodkas élaborées à partir d’autres éléments portent la mention "Vodka produit à partir de"

CIROC_Ultra_Premium_vodka_bouteille

 

Après cette petite introduction sur la "Vodka" nous passons à la découverte de ce spiritueux. Au nez, Cîroc nous entraine dans un univers fruité, porté sur l’agrume notamment le pamplemousse. Se joignent au nez des notes végétales communes aux vodkas, comme des épices et du menthol pour une bouche dont l’attaque est très suave. Une vodka très féminine qui s’imprègne d’épices, principalement du poivre pour finir avec une finale mentholée. C’est assez frais, agréable et étonnant. Si les puristes ne considérerons pas Cîroc comme une vraie vodka, de notre côté on préfère dire que Cîroc joue le compromis pour une vodka de haute qualité, délicate et fruitée pour un résultat tout en finesse.

 

LA Vodka à base de raisin, c’est Cîroc et notre rédaction a été convaincue par ce fin spiritueux. Nous vous invitons donc à découvrir Cîroc, la vodka qui change la donne, sur le site internet de la marque et dans les meilleures caves et épiceries fine.

 

VODKA CÎROC

www.ciroc.com

 

Bien à vous

Retour à l'accueil